Aeternel



Boutique & Atelier


Et pourquoi la mode ne vous proposerait pas du local ? Ici, vous trouverait donc nos tenues du jour, les collections de nos derniers millésimes, et même des robes tout juste sorties du four !

Un espace artisanal. Toutes nos pièces sont imaginées et confectionnées sur place et à la main.Une fois terminées, vous pouvez les retrouver directement sur nos portants, juste devant !

Un espace ouvert, pour privilégier l’échange et la proximité avec vous. Pour être au plus près de vos attentes, et surtout, pour que vous puissiez enfin mettre un visage derrière vos vêtements !

Un espace direct, ou presque ! Mes collections sont toujours disponibles, mais si vous avez vos propres idées en tête, c’est possible aussi. Composer votre lingerie, Refaire une pièce existante dans d’autres tissus ou détails, vous faire dessiner votre propre modèle. C’est vous qui voyez !

LAteler 1.jpg

La créatrice


Moi, c’est Camille.

Ok, c’est la partie que j’aime le moins… Mais pour vous, je vais faire un effort !

LAteler%202.jpg

Ma passion, vous l’avez deviné. Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que ce n’est pas mon métier. Autodidacte depuis plus d’une dizaine d’années, c’est avec le temps que je continue de me perfectionner.


Mon métier à moi, c’est ergothérapeute. Surprenant ! Et oui, le matin, j’enfile ma blouse, et l’après midi, je remets mes petites robes. Ma double facette à moi, qui me permet d’ajouter dans mes créations ma propre personnalité, et ma touche de sensibilité.  

L’homme dans l’ombre

N’en plaise au Girl Power mais si, derrière une femme se cache aussi un homme ! Et il mérite sa place ici. C’est grâce à Steven, mon compagnon de travail mais surtout de vie, que tout ce projet a vu le jour. Merci à lui pour m’avoir donné le courage de me lancer, et pour continuer de m’accompagner dans cette aventure.

LAteler%202.jpg

La Marque


Aeternel est née en 2016. Au début, elle existait partout et nulle part à la fois. Vagabonde sur les marchés de créateurs, elle a ensuite été hébergée chez Muse, la galerie toulonnaise que vous connaissez peut être déjà. Et puis, en février 2018, l’Atelier-Aeternel ouvrait ses portes, pour, je l’espère, ne jamais les fermer !

Aeternel, bizarre comme non. On vous l’explique ? Aeternel, c’est le subtile mélange entre Eternel et Aeternam, son ancêtre latin. Sauf que A-, dans notre langue française, correspond au préfixe de l’opposition. Eternelle et son contraire, donc. Parfait pour définir mes collections uniques, à la fois intemporelles et éphémères.

LAteler%203_1.jpg